Actualités

Une enquête en Centre Ouest Bretagne

Projet Hin'COB : adaptation aux impacts du changement climatique

Dans le cadre du projet Hin’COB, le territoire et son Conseil de Développement cherchent à comprendre comment les habitants et habitantes, acteurs et actrices du territoire perçoivent (ou pas) le changement climatique, et comment ils et elles envisagent (ou pas) l’adaptation.

 

Le changement climatique est prouvé et son impact sur les ressources naturelles est indéniable. Néanmoins, dans le sens commun, il est source de discussion et produit des opinions différentes, voire divergentes. Produit de l’activité humaine ou cycle naturel ? Réchauffement ou simples variations du climat ? Marquage ou absence de saisons ?…


Au-delà des données scientifiques, nous souhaitons prendre en compte les observations et les perceptions des habitant·es.

 

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une grande enquête sur le territoire : « Y a plus de saisons ! »

 

Que le changement climatique soit une réalité quotidienne pour vous ou une idée pas très claire : votre avis nous intéresse. Contribuez en ligne jusqu’au 15 juin en cliquant sur le lien : ICI

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 


achat d'un Récupérateur d'eau pluviale

Dans le cadre du plan de sobriété lancé par l’Agence de l’eau, les communes et la communauté de communes des Monts d’Arrée ont décidé de signer un accord de résilience permettant notamment d’économiser de l’eau.

Dans ce cadre il a été décidé d’un achat groupé de récupérateurs d’eau pluviale à destination des particuliers et entreprises du territoire.

Cet achat groupé permet de faire bénéficier aux usagers d’un tarif de vente compétitif pour du matériel esthétique et de qualité. L’Agence de l’eau Loire Bretagne soutient l’achat de ces fournitures à hauteur de 70 %.

Caractéristiques du récupérateur :

  • Volume 1000 litres//Dimensions : 800mm x 1840mm
  • Esthétique//Opaque//Autoporteur//Faible encombrement au sol
  • Avec robinet et équipement filtrant de raccordement à la gouttière 80 à 100 mm

 

Conditions de commandes :

  • Les pré-commandes sont ouvertes de préférence en ligne en cliquant sur ce lien
  • Email de contact : sea@lesmontsdarree.bzh ou 02 98 26 43 99
  • 1 seul récupérateur par abonné à jour de ses factures Eau/Assainissement 2022
  • Une confirmation de commande ferme sera envoyée ultérieurement, je pourrai ainsi soit confirmer soit me rétracter. La confirmation de commande ferme vaudra acceptation des conditions et engagement de paiement.
  • 2 points de retrait des commandes :
  • Les dates de retrait seront communiquées après la prise de commande et fixées ultérieurement (février/mars 2024)
  • Le paiement se fera après la commande ferme mais avant le retrait

Prix de vente 125 € TTC